TikTok est le réseau à la mode du moment, certaines personnes l’ont bien compris et profitent de cette vague pour gagner de l’argent. 

Mais alors combien sont payés les créateurs de contenu sur cette plateforme ? Un Tiktokeur qui produit des vidéos touche exactement 0.4 centimes d’euro pour 1 000 vues et 20 euros à chaque million de vues. 

Charli d’Amelio, la plus grande influence de TikTok avec 141 millions d’abonnés gagna la modique somme d’environ 17.9 millions de dollars par année, impressionnant non ?

 Dans cet article nous allons voir comment vous aussi pourriez tirer profit de cette nouvelle tendance et gagner de l’argent à votre tour.

1 : Se faire offrir des cadeaux par ses fans

Pour commencer à gagner de l’argent avec TikTok, vous devez tout d’abord créer un compte sur cette plateforme que vous alimentez ensuite avec des vidéos populaires et tendances susceptibles de plaire à votre public.

Vous allez ensuite devoir vous créer une communauté autour de votre thématique de vidéos ce qui va vous permettre d’obtenir des d’abonnés et de les amener à vous offrir de la monnaie virtuelle que pourrez ensuite échanger contre de l’argent réel.

En effet, sur l’application TikTok, tous les utilisateurs peuvent acheter des pièces fictives avec de l’argent réel.

Ces pièces peuvent ensuite être échangées contre différents cadeaux virtuels à différents prix. Ces « cadeaux virtuels » ont pour but d’être offerts en remerciement à d’autres utilisateurs, par exemple s’ils sont fans ou s’ils aiment le contenu de ce Tiktoker. Le but pour vous, va être de recevoir un maximum de cadeaux puis de les convertir en argent réel.

Lorsque vous souhaitez retirer vos gains, le montant minimum de transaction est de 100 $ et le maximum est de 1 000 $ par semaine.

2 : Être payé au nombre de vues

Comme nous l’avons vu, tout à l’heure, plus vos vidéos font de « vues » plus vous gagnez de l’argent. Vos vidéos peuvent rapidement devenir virales et c’est une opportunité pour vous de non seulement vous faire rémunérer par TikTok à coup de 20€ sur chaque vidéo dépassant le million de visionnages, mais en plus, votre public vous récompensera avec des cadeaux, ce qui va vous permettre de véritablement gagner une petite fortune pour chacune des vidéos que vous réussirez à mettre en avant ! 

La meilleure des stratégies que vous pouvez utiliser pour gagner de l’argent est de combiner ces 2 sources de rémunération en même temps.

3 : Collaborer avec des marques

Chaque marque a des budgets de marketing d’influence afin de pouvoir augmenter leur visibilité sur internet et ainsi pouvoir promouvoir leurs produits, ils n’hésitent pas à faire appel à des tiktokers pour atteindre des cibles de niche spécifiques à leur marché.

Le salaire moyen par vue sponsorisée sur TikTok est de 0,01 $ à 0,02 $. Cela vous rapportera 1 000 $ si votre vidéo atteint 100 000 vues puis 2000€ si elle en fait 200 000. Mais, de votre côté, vous pouvez tout à fait négocier un meilleur prix qui vous semblerait plus honnête.

Si vous travaillez avec des marques et commencez à gagner plus d’argent grâce à elle, ne changez pas votre façon d’être et gardez le même esprit que lorsque vous avez commencé car votre public vous aime et vous suit pour votre authenticité. C’est pourquoi il est important que vous choisissiez de promouvoir uniquement des produits qui représentent vos valeurs au risque sinon de perdre vos fans en décevant votre communauté…

Mes conseils : 

Vous l’aurez compris, TikTok peut vous permettre de gagner beaucoup d’argent à condition que vous soyez créatif. 

Au début, lorsque vous commencerez votre activité de Tiktokeur professionnel, il vous faudra quelques mois avant de pouvoir réellement commencer à vivre de cette activité, mais si vous persévérez vous pourrez tout à fait en faire un business très lucratif sur le long terme !