Pour bénéficier des réels avantages d’un site web aujourd’hui, vous devez forcément vous inscrire sur ce dernier. La plupart des plateformes permettent aux internautes de s’inscrire gratuitement ou d’y créer leur profil sans rien dépenser. 

Toutefois, si vous devez avoir accès à toutes les fonctionnalités du site, vous vous trouverez dans l’obligation de souscrire un abonnement. Mais, avant de faire cette souscription, vous devez vous assurer de la fiabilité du site et de la qualité de ses offres. Voici ce qu’il faut aussi vérifier avant de vous abonner à un site web.   

Les modalités de résiliation 


Pour une raison ou une autre, vous pouvez décider de ne plus continuer à bénéficier des services d’un site internet. Dans ces conditions, vous devez rompre votre contrat et vous assurer de résilier seek2me. Puisqu’il s’agit d’une éventualité, vous devez connaître les conditions de résiliation du site avant de souscrire un abonnement

Pour résilier votre abonnement sur certains sites, vous êtes obligé de leur envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception ou un fax. Dans cette lettre, vous devrez mentionner par exemple votre :

  • nom d’utilisateur ou pseudo ;
  • numéro ;
  • mail, etc.

D’autres plateformes ne considèrent point les demandes envoyées directement par mail. Vous verrez les modalités de résiliation souvent dans les Conditions générales d’utilisation

Pour vous simplifier la tâche, abonnez-vous uniquement aux sites qui vous permettront de vous désabonner facilement au moment voulu. Cela vous permet de gagner du temps. De plus, les prélèvements mensuels ou annuels seront stoppés automatiquement. 

Votre droit de rétraction 

Il faut noter que vous disposez d’un droit de rétraction de 14 jours après votre abonnement sur un site internet dans la zone euro. Mais, sachez que le site n’est plus obligé selon la loi, de respecter ce droit lorsque vous décidez d’utiliser ses services juste après votre souscription. C’est pour cette raison qu’il vous sera demandé si vous acceptez renoncer à ce droit après avoir payé votre premier abonnement. 

Si vous ne recevez aucun message de sa part, alors vous pouvez délibérément vous rétracter dans les 14 premiers jours qui suivent votre souscription. Dans ces conditions, le site a l’obligation de vous rembourser intégralement le montant payé à la souscription, même si vous avez déjà utilisé son service. 

Par ailleurs, s’il vous informe et vous voulez toujours vous rétracter après avoir utilisé son service, il gardera une partie du montant versé au départ. Cette partie qui devient son dû est ce que vous payez pour avoir utilisé son service. Ici encore, vous devez consulter les conditions générales de la plateforme pour vous assurer que votre droit de rétraction sera bien respecté avant de vous engager. 

Autres points à considérer avant de vous abonner à un site internet 


Vous devez connaître le siège social de la société qui gère le site. Pour cela, consultez les mentions légales de la plateforme. Cela vous évitera de vous abonner au site internet d’une société fictive. Outre cela, vous devez tenir compte du coût de l’abonnement annuel ou mensuel avant de vous engager. Ici, n’oubliez pas de bien vérifier les modalités de paiement. 

Enfin, il faut vérifier la durée de l’engagement. L’idéal serait de ne pas vous engager sur une longue durée, surtout s’il s’agit des sites qui peuvent vous permettre d’atteindre votre objectif plus rapidement. 

Par exemple, sur les sites de rencontres, vous pouvez trouver votre compagnon dans la première semaine après votre souscription. Choisissez donc la durée d’engagement en tenant compte de votre objectif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici